Transformez vos charges en dépenses en externalisant votre Marketing-Communication !
C'est la sous-traitance externe, la délégation, de la totalité ou d'une partie de votre activité Marketing - Communication, par projet ou à temps partiel, sur une durée déterminée, à une professionnelle du Marketing et de la Communication.
1. Aux TPE - PME et associations, sans équipe Marketing & Communication préférant s'appuyer sur des compétences externes :
Pour répondre à un besoin ponctuel dans le cadre d'un projet sur quelques jours ou quelques semaines.
A temps partiel, de 1 à quelques jours par mois, pour un accompagnement plus régulier mais qui ne requiert pas l'embauche d'un salarié à temps plein.
2. Aux PME, ETI et Grands Groupes ayant besoin d'un support ponctuel pour soutenir leur équipe Marketing & Communication dans le cadre d'un accroissement d'activité.
L'Externalisation Marketing et Communication permet de déléguer tout en évitant les contraintes d'un recrutement.
Toute la France. Travail à distance.
Possibilité de travailler dans les locaux de l'entreprise sur Paris-IDF, Nantes et Rennes.
Statut freelance - Facture de prestation de service au projet ou au mois.
Flexibilité à moindre coût - Pas de recrutement - Gain de temps - Expertise extérieure
Réduire les coûts : pas de recrutement, pas de charges patronales/salariales, transformer les charges en dépenses.
Gagner du temps pour se consacrer à d'autres projets ou se recentrer sur son cœur de métier.
Bénéficier de flexibilité, en fonction de ses besoins ponctuels ou de longue durée, à temps partiel.
Bénéficier de l'expertise d'une Responsable Marketing-Communication expérimentée en entreprise.
Avantages Freelance Marketing vs Agence d'Externalisation Marketing : échange direct avec la personne qui réalisera le travail, disponibilité du freelance plus importante car il gère moins de projets.
De la stratégie à l'opérationnel, pour développer votre notoriété et augmenter vos ventes !
Découvrez les types de projets que je peux gérer pour vous...
Vos objectifs ? Développement des ventes - acquisition de leads - image de marque - visibilité et notoriété - conquête et fidélisation de clients
STRATEGIE - MARKETING B2B - B2B2C
Définir votre stratégie Marketing-Communication et décliner un plan d'action opérationnel pour développer votre activité, lancer votre nouveau produit ou service sur le marché
Analyser votre marché, votre positionnement (études, SWOT)
Définir et mettre en œuvre votre plan d'action opérationnel avec les outils de communication adaptés pour booster vos ventes (réseaux sociaux, site web, campagnes emailing...)
Brand Management : gérer vos marques en B2B2C (Marketing-Communication 360°)
Trade-Marketing : définir et mettre en oeuvre des opérations avec vos clients professionnels afin de booster les ventes
Rédiger votre argumentaire de vente, vos messages commerciaux, pour démarcher vos clients potentiels en tenant compte de votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents
MARKETING DIGITAL
Définir votre stratégie marketing digitale et la mettre en œuvre
Gérer votre communication sur vos réseaux sociaux
Acquisition digitale : piloter vos campagnes génériques (gratuites) et payantes sur LinkedIn, Facebook, pour décrocher des leads et augmenter les ventes
Créer et développer votre page LinkedIn avec une base qualifiée
Acquérir des leads et maitriser votre e-réputation via votre référencement local en ligne (fiche Google My Business)
Définir et mettre en oeuvre votre marketing d'influence (sélection d'influenceurs et suivi, sur Instagram et Facebook)
Définir l’arborescence de votre site web (UX) et rédiger son contenu pour répondre aux attentes de vos clients cibles
Gérer votre site web sur divers CMS (MAJ et refonte - utilisation du langage HTML/CSS)
Développer vos pages intranet sur SharePoint O365
COMMUNICATION
Définir et mettre en place des projets de communication, externes, internes, RSE, marque employeur
Développer vos supports de ventes, votre plaquette commerciale, votre brochure ... en définissant et rédigeant leur contenu
Créer des supports de communication (affiches, visuels...)
RELATIONS PRESSE
Développer vos Relations Presse avec une agence RP
Rédiger vos communiqués de presse
Développer votre notoriété et votre visibilité dans la presse locale et créer votre liste presse pour obtenir des articles gratuits
Elaborer votre plan média annuel (dans quel média faire de la publicité, à quelle fréquence, pour quel budget...)
Liste non exhaustive. L'objectif est de vous apporter mon support en fonction de vos besoins en Marketing, Communication et Digital !
1er Entretien gratuit - Offre de service - Accord de confidentialité - Travail à distance ou sur site
1. Premier entretien gratuit et sans engagement, de 30 minutes en face-à-face ou en visioconférence, pour une évaluation de votre besoin, avant tout engagement.
2. Envoi d'une offre de service et signature d'un accord de confidentialité.
3. Je réalise le travail convenu, à distance ou sur site, dans les délais impartis.
Ces dernières années, j'ai occupé la fonction de Responsable Marketing et Communication au sein de filiales de groupes internationaux de toutes tailles (15 à 2000 personnes). Mon expérience multisectorielle en B2B et B2B2C garantit une capacité d'adaptation rapide aux divers environnements et cultures d'entreprise. Habituée à travailler en missions, je suis immédiatement opérationnelle.
Contactez-moi pour un 1er échange gratuit et sans engagement, au téléphone ou en visioconférence. Nous étudierons la possibilité de travailler ensemble, sur un projet ou à temps partiel. Tarif sur devis en fonction du besoin et de sa durée.